top of page

Cercle de tambour chamanique

 

"Se libérer et s’unir au son du tambour"

 

Pratiqué dans de nombreuses traditions, sous différentes formes, les cercles de tambour sont des moments d’union en groupe, au service de la guérison. 

 

Grâce au rythme du tambour et à la présence des esprits, le groupe agit comme un catalyseur afin d’ouvrir les potentiels de guérison d’une ou plusieurs personnes.

 

Un sentiment d’union et d’appartenance se crée, pour vivre un moment de communion.

 

Le son du tambour permet d’entrer en état de conscience modifié, aussi nommé transe. Cet état d'expansion de conscience permet d’accéder à ses capacités de guérison. Grâce au mouvement, à la danse, le corps retrouve instinctivement le chemin vers sa propre libération. Et cela, en étant soutenu par le groupe présent.

Nos chemins de guérison sont bien trop souvent solitaires, c’est pourquoi cet espace est ouvert afin de retrouver l’appui du collectif, et renouer avec notre sentiment d’appartenance. 

 

Ce cercle de tambours est dédié aux personnes qui ont envie de passer un cap grâce au son du tambour et à la force du groupe, ainsi qu’aux personnes voulant jouer du tambour en soutien à un processus de guérison.

Votre voix sera également invitée à s’exprimer!


 

Ce cercle est pour vous si:

 

  • Vous souhaitez vivre une guérison, une prise de conscience. 

 

  • Renouer avec vos capacités auto-guérison

 

  • Expérimenter le soutien du groupe, retrouver sa place au sein d’une communauté.

 

  • Transmuter une souffrance au son du tambour et par le mouvement

 

  • Expérimenter votre jeu du tambour en cercle, dans un processus de guérison

 

  • Soutenir d’autres personnes dans leur processus de guérison


 

Cela n’a pas pour but de remplacer une thérapie, un suivi médical ou un soutien psychologique.




 

Infos pratiques


 

Durée: 4h

 

Tarif: 45€

 

Groupe de 15 maximum

 

Pour participer: renseignement auprès de Marion (Loopulus).

0767214142 / contact@loopulus.org

 

Lieu: Salle des Cerisiers

 

Il est recommandé d’avoir son propre tambour. Possibilité de prêt, me contacter pour cela.

 

Mon parcours: mon cheminement spirituel a pris forme avec la pratique de la méditation et du voyage chamanique au tambour en 2014. En 2018, je voyage en Inde pendant plusieurs mois afin de partir à la rencontre des enseignements spirituels de plusieurs maîtres indiens (Amma, Osho, Ramana Maharshi…). Pendant ce temps, je pratique de manière autonome le voyage chamanique au tambour, sans intention particulière, si ce n'est celle de me relier à mon essence et à mes alliés. La voie chamanique s’est ouverte avec une série de voyages puissants, qui m’ont permis de prendre conscience de son évidence. 

J’ai choisi de répondre à l’appel en suivant les enseignements de Jimmy Guye, Sophia Clémenceau, des chamans Shuar, Kichwa et Shipibo d’Amazonie, de Laurent Huguelit,.

Ma transmission se situe dans un chamanisme “brut”, issue de la lignée de Michael Harner. Elle est adaptée aux occidentaux, dépourvue de protocoles traditionnels, dans la reliance directe et originelle avec les esprits.

 

3 décembre - Cercle de Tambours à la Salle des Cerisiers

45,00 €Prix
    bottom of page