top of page
Tambour chamanique

Photo: Alain Collard

MON PARCOURS

Par respect pour les peuples premiers, je me nomme "Praticienne chamanique", car je n'ai pas été désignée chamane par une communauté, ni reçu ce titre dans ma lignée ancestrale.

J'ai vécu une enfance dans la campagne marnaise, immergée au cœur de la nature. Fille d'un agriculteur et d'une psychanalyste, j'ai hérité d'un rapport au monde à la fois ancré à la terre et dans la connexion à la psychée humaine.

 

Après avoir fait des études dans la culture, j'ai travaillé dans différentes associations culturelles (cinéma, musique...).

 

En 2016, je fut initiée au voyage chamanique au tambour. A cette époque, j'avais déjà entamé un travail d'introspection et de guérison depuis plusieurs années, via la psychanalyse et la Gestalt thérapie.

Lors de ce voyage au tambour, je rencontrais mon animal de pouvoir, et je commençais à m'ouvrir au monde invisible et à la dimension de l'âme.

En parallèle, j'étais également appelée par ce que l'on peut nommer « la Voie de l'Eveil », j'ai commencé à pratiquer la méditation régulièrement.

En 2018, je suis partie faire un voyage en Inde quatre mois qui a profondément changé ma vie et mon rapport au monde. J'ai séjourné dans des ashrams (Amma, Ramana Marharshi....) et je me suis formée à l'enseignement du Yoga à Varkala.

 

Cette quête de guérison et de connaissance de soi était très profonde chez moi et ne m'a jamais quitté.

 

J'ai été poussée à traverser mes ombres et à transmuter en profondeur tout ce qui pouvait entraver mon âme.

 

En 2020, pendant le le confinement, j'ai vécu une succession de transes chamaniques puissantes, parfois volontaires, et parfois non, qui m'ont permis de comprendre que le chamanisme faisait partie de ma vie. C'était un appel fort de la part du monde des esprits, j'ai « choisi » d'y répondre.

C'était à la fois un aboutissement, et le début du chemin. Je me suis donc formée avec un élève de Laurent Huguelit : Jimmy Guye

 

La même année, je fais un stage avec Johanna Awakening qui m'ouvre encore à mes capacités d'ouverture aux mondes subtils.

 

J'ai pu expérimenter différentes voies et différentes pratiques chamaniques, avec Anja Norman, Sophia Clémenceau, Sharon Evans, et plus récemment Laurent Huguelit.

 

En 2022, je pars faire un séjour d'un mois en Equateur et au Pérou avec l’association Arutam, afin de m'initier à l'Ayahuasca et bénéficier d'enseignements des peuples Shuar, Kitchwa et Shipibo.

 

Aussi appelée sur la voie du féminin sacrée, j'ai suivi un cycle de deux ans sur les archétypes du féminin auprès d'Alexandra Mogos.

 

Voici quelques grandes dates importantes dans mon parcours :

 

2018 : 2 séminaires d'Eveil Intensif, Roseline Mourtier

2018 : Yoga teacher Training, India

2020 : Retraite « De la dualité à l'Unité », Claudette Vidal

2020: CNV niveau 2, Frédéric Georges

2020 : Stage « Perceptions », Johanna Awakening

2021 : Formation Chamanique, Jimmy Guye

2021 : Retraite « Réalisation de Soi » Claudette Vidal

2022 : Séjour en Amazonie avec Arutam

2023 : Tambour et chant, Laurent Huguelit

2024 : Les 8 circuits de conscience, Laurent Huguelit

 

Aujourd’hui je marche sur plusieurs voies, c'est celle du chamanisme qui est centrale dans ma transmission. Plus récemment, j'ai intégré des approches de la Non dualité et de la Voie de la Rose (féminin sacré), chères à mon cœur et qui demandaient à avoir leur place dans mon enseignement.

 

Je suis toujours en chemin, puisque la Voie de la Réalisation de Soi est infinie. Je transmet ce que j'ai pu expérimenter, dans le respect de l’entièreté de chaque être.

 

 

 

Avec les chamans Shipibo Marina et Mercedes - Pérou

 

 

 

 

 

 

                                                                                    Ma vision 

Aussi vaste que le monde, le chamanisme a toujours fait partie de notre histoire. 

C'est une voie qui permet de réconcilier l’humain avec sa vraie nature, ses origines, et peut ainsi rétablir un équilibre avec tout le vivant.

Selon moi, la plus grande souffrance de l'être humain est de se croire séparé de la Source. Le chamanisme est une voie nous permettant d'élargir notre conscience par l’expérience directe, ainsi que des pratiques issues de la sagesse ancestrale, afin de voir au-delà du voile de l’illusion de la séparation.

 

Il est également pour moi une voie libre, loin de tout dogme. L'enseignant n’est là que pour vous aiguiller, vous faites vos propres expériences. Le chamanisme n’a pas besoin d’intermédiaire pour vous dire ce que vous avez le droit de faire ou pas. Chacun est différent et les énergies chamaniques s'adaptent là où vous en êtes dans votre parcours. 

Les erreurs sont possibles, sans cela, impossible d’apprendre!

 

Je propose de mettre à contribution mon canal chamanique pour: la guérison à travers les soins, la reliance à travers les ateliers, ainsi que les célébrations et passages de vie ( blessing way, passages d’âmes, deuils etc…)

Ma médecine est profondément reliée aux esprits animaux, aux plantes, aux étoiles, ainsi qu'à l'Egypte et aux énergies christiques.

Mon vœu le plus cher est que chaque être trouve sa juste place et se reconnecte à sa véritable nature sur Terre.


Chamanisme shipibo
Chamansime Ayahuasca

Avec le chamane José Liucy, Equateur

© 2022 par Loopulus. Créé avec Wix.com

bottom of page